Michel Rocard préconise une taxe carbone

Posted on : 22-07-2009 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , , , , , ,

10

Le chanoine, le carbone, et le socialiste par Jacques Franck.

“Nom de Dieu, s’écria le chanoine-président, nom de Dieu ! Ce peuple est fou, il faut le punir.” Du haut de son Falcon triréacteur, certifié super-écologique par son constructeur Monsieur Dassault, il contemplait les files de citadins partant en vacances. Des Clio, des Citroën C3, des 207. “Tout ça, ça bouffe ! Ils massacrent notre jolie planète Ah ! Les inconscients, les inciviques ! Ils vont voir ce que ça va leur coûter, ces cons.”
Le chanoine Nicolas décida alors de préserver la planète des effluves délétères qui la pourrissaient. Un de ses sous-fifres, plus hardi que les autres, lui signala que les pollutions industrielles, ce n’était pas rien, et qu’il serait bon de penser prioritairement à les réduire. “Quoi ! Pénaliser mes meilleurs amis, ces grands entrepreneurs qui n’ont que des bontés pour moi ! Jamais. Le peuple pollue,le peuple sera puni..” On balança le sous-fifre par un hublot.
Il rentra en lui-même et chercha le moyen de pénaliser les prédateurs de la nature. Il trouva vite. “Putain je vais leur faire payer leur inconscience égoïste. Une taxe ! Voilà ce qu’il faut pour purifier l’atmosphère ! Une taxe sur le carbone impudemment brûlé !”
Un autre sous-fifre, un peu plus courtisan que les autres, lui glissa dans le tuyau de l’oreille : ” Grand chanoine, prenez donc avec vous un socialiste ! Ces gens-là ont l’habitude des taxes, et, pardonnez cette hardiesse, vous ne serez pas le seul à porter le chapeau !” ainsi fut fait.
Monsieur Michel Rocard, qui se disait socialiste depuis toujours, fut mandé auprès du chanoine. Les deux bienfaiteurs décrétèrent qu’une “taxe carbone” serait appliquée sur le carburant des automobiles, à raison de sept à huit centimes par litre. Puis ils se congratulèrent. Ils avaient sauvé la Terre.
Quant aux industriels du CAC 40, on les remercia de leur patriotisme, on supprima la taxe professionnelle, et on donna un peu plus d’épaisseur à leur bouclier fiscal.

Jacques FRANCK le 22 juilllet 2009

Comments (10)

bonjour michel rocard pas du tout d’accord avec vos taxes, taxez les yacht deja.l’ouvrier lui sera oblige de payer ,et les petits qui se chauffent au petrole taxer les politiciens et ministres qui se deplacent en avions
pour un ancien du psu bravo,bravo les nicolas hulot avec ses avions qui filment des avions ,ses helicopteres .vacances payees par tf1
donc les smicard passeront encore a travers c’estcomme la cmu mieux assure que les payeurs..voila l’apotheose de la gauche caviard et de la droite caviard avec toute la cour merci michel rocard je vous salut bien

très drôle et tout à fait exact, on puni le peuple d’avoir eu des politiques à la vue courte et des industriels qui ne pensent qu’au profit à court terme.

Bonjour,
Si possible je souhaiterai que vous transmettiez mon corriel à M Rocard à propos de la taxe carbonne.
Je suis marié, retraité, notre âge 140 ans cumulés, propriétaire de notre maison en Bretagne.Nous sommes d’accord pour changer nos comportement pour contribuer à une réduction des émissions de CO2, et notamment en optimisant l’utilisation de notre voiture.
Pour ce qui concerne notre maison, nous avons depuis déjà qqls années renforcé son isolation, mais pour le chauffage qui est central avec une chaudière fioul, nous voyons assez mal changer de chaudière à notre âge. Quand à une réduction de la température de notre maison, c’est à nouveau notre âge qui sera un facteur limitant.
Nous ne comprenons donc pas pourquoi des personnes agées dans notre cas qui doit toucher des millions de cas identiques seraient taxées sur l’achat du fioul nécessaire.
Quant à une taxe carbonne sur l’électricité, c’est une escroquerie quand on sait que 80% de l’électricité provient de centrales nucléaires qui n’émettent pas de gaz à effet de serre.
Merci de nous avoir lu, à vous de jouer.
Gérard

je fais quoi demain 150 euros de gaz par mois mes enfants avec des revenus minimums que je dois aider tous les mois je suis entierement d’accord pour sauver la planete mais pas sur le dos des plus pauvres honte a vous

Avant de créer un taxe carbone qui pénalise toujours les mêmes, vous pourriez pzut être vous attaquer à la pollutin générée par le avions de chasse qui pollues autant que 20 à 50000 véhicules sur plusieurs kilomètres et qui en plus génère des nuisances sonores .

Cher Monsieur, j’avais une très grande admiration pour vous. Mais peu à peu que de déception, CSG, RDS et maintenant la taxe sur les carbons, ne croyez vous pas que vous exagérez ? Nous habitons en milieu rural à 1600 mètres d’altitude, l’épicerie la plus proche est à 4 kms, pas très loin d’une station de ski (FONT-ROMEU) où les prix augmentent à chaque saison touristique, mais ne rebaissent jamais. Nous sommes avec retraités, avec un budget un peu au-dessus pour pouvoir bénéficier des avantages qu’il est peut être possible d’avoir. Des gens comme nous, il y en a “à la pelle”. Croyez vous que nous nous chauffons pas plaisir ? La voiture nous est nécessaire pour aller faire les courses, essayez de porter des sacs de courses à pieds en milieu montagnard et vous comprendrez pourquoi. Vraiment cette taxe est un comble, quand on voit comment ceux qui nous gouvernent font des voyages et pas qu’un peu!! avec les avions et hélicoptèrs tous frais payés par le contribuables. Je crois que là déjà il faudrait y mettre votre nez. Quand l’Etat sera économe que l’on demande des sacrifices aux français, là d’accord, mais les choses qui se passent actuellement, me font pousser un grand coup de “gueule”. Vraiment cette taxe est la goutte d’eau qui fait débordé le vase. Je ne vous admire plus du tout. Tout ceux qui ont un pouvoir quelconque et depuis toujours, sont là pour s’en mettre plein les poches aux détriments de ceux qui bossent vraiment. RAS LE BOL

Bonjour Mr. Michel Roccard,
Je pense qu’il serait necessaire avant que toutes descisions soient prises concernant la mise en place d’une taxe carbonne qui de toute évidence sera impopulaire mais surtout injustement appliquée que vous vous renseigné sur une nouvelle technologie émergente de production d’énergie. Les GMC sont des générateurs magnéto cintétique qui ont l’avantage de produire de l’énergie sans dépendre des énergies fossiles ni de l’énergie nucléaire (qui malgré les apparences est bien la plus dangereuse des sources d’énergie produite par l’homme…les russes pourraient mieux vous en parler que moi). La technologie des GMC est de plus une invention française qui pourrait developper des dizaines de nouveaux metiers et des centaines de milliers d’emploi dans un délai tres bref si son inventeur etait entendu par les authorités compétentes….
Mr. Roccard, je vous propose de ne pas céder à la voie de la facilité mais à celle de la mise en valeur des intelligences Française produitent par les écoles de la république. Cette invention intellectuelle française que son inventeur ne peu faire entendre à cause des lobbyes de l’énergie et du secteur de l’automobile riquerait bien de partir à l’étranger…
aussi je vous propose de me contacter sur mon adresse email pour vous donner toutes les informations utiles au developpement de cette nouvelle source d’énergie non polluante et ne produisant aucune émission carbonne. Je pense que cette invention pourrait mettre la France dans les 5 prochaines années au rang de leadeur mondial de production d’énergie non polluante et 0% d’émission carbonne devant les producteurs de centrales photovoltaïques et de centrales éoliennes dont ont connaient les grandes faiblesses.

Je pense qu’il serait réellement dommage que vous ne preniez pas connaissance de cette technologie extraordinaire qui à mon sens est tout aussi importante que l’invention par M. Nicolas Tesla de la première turbine à production de courrant électrique alternatif….

Je reste à votre entière disposition durant les prochaines semaines .
Cordialement

Monsieur Rocard il faut retourner au placard.A votre age ce n’est pas bien
d’emmerder vos anciens électeurs.

Comme beaucoup de monde, je suis archi-contre cette taxe carbone car c’est encore un impôt déguisé, un impôt injuste parce que inégal.
Cela dit, s’il faut payer pour une écologie dictatoriale alors, c’est tout les Européens sans exception, qui doivent la payer

cela ne sert a rien de s’adresser a cette personne,vous voyez bien qu’il est corrompu !

Write a comment