La grandeur de la politique par Jacques FRANCK

Posted on : 17-06-2012 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

0

Messieurs Jean-François, Alain, François, Jean-Pierre, tous dirigeants de l’UMP, parlent d’une seule voix et tiennent les mêmes propos. sans varier d’un mot. Ils diabolisent le Front de gauche à cause de…Cuba ! Ils oublient que la politique française se fait en France. Ils oublient également que Cuba est en butte depuis cinquante ans à un étranglement économique par le blocus US, ce qui ne dérange pas nos apôtres de la démocratie.
Ils invoquent aussi Theodorakis, musicien grec dont l’antisémitisme allégué n’a pas empêché un ministre de Monsieur Jean-Pierre (Raffarin) de le décorer naguère en grande pompe.
Leur camarade Madame Nadine, dont la subtilité intellectuelle n’a d’égale que la délicatesse verbale, se répand en compliments téléphoniques sur Madame Marine.
Elle tombe dans un piège tendu par un farceur, dévoilant ainsi sa sympathie pour le FN, que ses amis feignent d’abjurer.
Pour la symétrie, on assiste sur une autre case de l’échiquier à un crêpage de chignon par tweeter, entre deux grandes dames de la République. La technologie renouvelle le genre. Mais la sérénité propre à la démocratie n’y trouve pas son compte.
Les communistes dans le Front de gauche améliorent leur score au premier tour de deux points par rapport au scrutin précédent. Moyennant quoi, au lieu de dix-huit députés, ils en auront la moitié.
La démocratie à la mode de la Cinquième République ne sort pas grandie.
Jacques FRANCK 16 juin 2012

L’honnête homme indigné par Jacques FRANCK

Posted on : 07-06-2012 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

0

Le gouvernement mis en place par Monsieur François et dirigé par Monsieur  Jean-Marc a pris une décision conforme aux souhaits des électeurs de gauche. Il est revenu – partiellement – sur le plan de démantèlement des retraites établi par son triste prédécesseur. On ne va pas faire la fine bouche, même si on pense que  “ce n’est qu’un début, continuons le combat !”

La droite et le patronat poussent des cris d’orfraie. On les écorche vifs. On pousse le pays à la ruine. Il est scandaleux, voire obscène, de prévoir trois milliards d’euros en 2017 pour des sexagénaires paresseux qui ne bossent que depuis l’âge de dix-huit ans.  Par contre, la première mesure de ces vertueux lors de leur accession au pouvoir en 2007 était économique et éthique. Ils ont forgé le bouclier fiscal et fait cadeau d’environ seize milliards aux gros revenus.

Il y a plus beau. Quel est le politicien qui dénonce, dans cet assouplissement timide du régime des retraites, une “honte, un déni de démocratie” ?

Monsieur Eric Woerth soi-même. Il fut ministre du budget de la République. Simultanément, trésorier de l’UMP. Et protecteur amical de la famille Bettencourt.. Un exemple de rigueur  morale. Un parangon d’honnêteté politique.

Il nous montre la voie. Il faut aller plus loin, indigner encore plus Monsieur Woerth et les siens. Dimanche je vais voter à gauche. Pour le Front de Gauche.

Jacques FRANCK   7 juin 2012