Monsieur Guéant et la pureté par Jacques FRANCK

Posted on : 15-12-2011 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

0

Monsieur Claude occupe avec une fermeté notoire les fonctions de ministre de l’Intérieur dans le gouvernement (provisoire) du chanoine Nicolas. Il pourchasse sans faiblesse tout ce qui pourrait entacher la pureté de la République et offenser le regard dés honnêtes personnes.
Ému et scandalisé par les manifestations de la grande pauvreté dans les rues de Paris, il décide d’épurer les quartiers touristiques et culturels parisiens de toute souillure. Pour cet homme raffiné, la souillure, ce sont les mauvais citoyens. Mais peut-on gratifier ces gens-là du beau nom de citoyens ? Ce ministre ne peut pas supporter la vue des SDF, vendeurs à la sauvette, mendiants, et autres exclus.
Nous non plus. Pas pour les mêmes raisons que Monsieur Claude.
L’image de la misère choque ce personnage raffiné, qui n’aime pas les témoins et les victimes d’une société dont il se fait le paladin.
Nous, c’est cette société que nous ne supportons pas. Et c’est contre elle que nous combattrons lors des échéances politiques prochaines. Contre Monsieur Claude, son patron et ses amis.

Jacques FRANCK 14 décembre 2011

Write a comment