Le chanoine et le vrai travail par Jacques FRANCK

Posted on : 27-04-2012 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

0

Monsieur Nicolas, futur ex Président de la République française et, faut-il le rappeler chanoine de Saint-Jean de Latran, se fait le chantre du vrai travail. Il a raison et son CV , à cet égard, est exemplaire. On le vit avocat, maire et député de Neuilly, président de conseil général, chef de parti, ministre du budget, ministre de l’économie et des finances, ministre de l’aménagement du territoire, ministre de l’intérieur, ministre d’État, époux de deux premières dames de France, etc..

Si à ce bosseur infatigable on ajoute des centaines de patrons de grandes entreprises, des milliers de gros actionnaires, plus des traders, des spéculateurs professionnels, des intermédiaires, des trafiquants tous azimuts, des porteurs de valises, des gestionnaires de paradis fiscaux, et j’en passe, ça fait beaucoup de monde.

J’ajoute honnêtement quelques citoyens de droite (26%) qui adhèrent aux idées du chanoine sans appartenir aux catégories précédentes.

Le Premier Mai, je réunis tout ce monde au Champ de Mars. Là sont les vrais travailleurs. Les seuls.

A une poignée de kilomètres, quelque part entre la République, la Bastille, la Nation, plusieurs centaines de milliers d’ouvriers, de fonctionnaires, d’enseignants, d’employés,  d’étudiants, de retraités, de chômeurs, de syndicalistes, de militants de gauche manifestent et revendiquent, dénoncent leur exploitation par les gens du Champ de Mars. Eux, des vrais travailleurs ? Non. Des assistés, des fainéants, des traîne-savates.

Et pendant ce temps-là, entre Jeanne d’Arc et l’Opéra, Madame Marine se frotte les mains. La politique du chanoine lui aura offert des millions d’électeurs.

Nous ne voulons ni du chanoine et ses “vrais” travailleurs, ni de l’extrême droite de Madame Marine.

Le Premier Mai, fête des travailleurs, les vrais, nous manifesterons avec les syndicats et les partis de gauche.

Et le 6 mai, nous enverrons l’infatigable travailleur Nicolas se reposer.

Jacques FRANCK   24 avril 2012

Write a comment