Les nouveaux Shadoks par Jacques FRANCK

Posted on : 11-05-2012 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

0

Personne n’a oublié la glorieuse épopée des Shadoks .Ces personnages zoologiquement mal définis firent la joie des téléspectateurs  à la fin du siècle dernier. La force de leur obstination compensait mal la faiblesse de leurs  cerveaux. Afin de réussir dans leurs entreprises et de vaincre leurs adversaires, les Shadoks pompaient. L’échec était constant. Qu’à cela ne tienne – les Shadoks pompaient de plus belle. Avec les mêmes résultats.

Messieurs Jean-François Copé, Xavier Bertrand, François Fillon, Claude Guéant,  David Douillet, Mesdames Nadine Morano (phare de l’intelligence contemporaine) et Roselyne Bachelot (je m’excuse auprès de ceux que je n’ai pas cités) ont énormément pompé ces dernières années. Ils ont pompé l’identité nationale, ils ont pompé la xénophobie, ils ont pompé la  division entre salariés et chômeurs, ils ont pompé l’enrichissement des riches et l’appauvrissement des pauvres, ils ont pompé la guerre en Afghanistan et en Lybie. Ils ont pompé aussi la dégradation des écoles et des hôpitaux. Que n’ont-ils pas pompé ?

Le 6 mai, ils ont pris une grande claque sur le nez. La majorité des citoyens ne veut plus d’eux.

Après s’être ébroués, nos vaillants Shadoks retournent à leurs pompes en vue des élections législatives. Leur chef de file (je n’ai pas dit  leur tête pensante), Monsieur Jean-François déclare “choisir la France”. Ce qui signifie que la gauche est un ramassis d’agents de l’étranger. Bravo. La pompe du chauvinisme et de la xénophobie est réamorcée.

Les nouveaux Shadoks, pas plus instruits par l’expérience que leurs ancêtres, se remettent à l’ouvrage.

Pompez, braves Shadoks.

Nous, nous ferons tout pour promouvoir une majorité de gauche en juin. Avec de nombreux élus du Front de gauche.

Jacques FRANCK   11 mai 2012

Write a comment