Encyclique “De Sexu”

Posted on : 18-03-2009 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , , ,

0

Mes chers frères, mes chères sœurs, mes chers autres fidèles !
Ah ! certes, la bouche me brûle quand j’évoque le sexe, cette abomination issue des œuvres du Malin ! Surtout qu’à mon âge, après une vie de prières et l’oubli de mes erreurs de jeunesse, cette évocation impie ne signifie plus grand’chose de concret pour ma Sainteté. Mais une triste actualité me fait un devoir de relayer la parole du Seigneur sur les perversions et les crimes liés au sexe. Comme le Seigneur, à ma connaissance, n’a jamais rien dit sur ce sujet, pas plus d’ailleurs que sur les autres, il m’incombe de combler cette lacune.
Ach ! (il porta à ses lèvres un flacon de schnaps bénit) ach ! Voici la Vérité révélée !
Un chrétien égaré qui viole une gamine de neuf ans a tort, assurément. Mais il n’en reste pas moins un enfant de Dieu et de la Sainte Eglise. Il recevra de Notre part une paternelle admonestation, mais gardera sa place dans notre communauté.
La gamine de neuf ans qui s’est adonnée,même sans son consentement, à un hideux contact, qui en a conçu un être vivant en dehors des liens sacrés du mariage que vous connaissez tous (moi pas) est déjà frappée de suspicion à Mes yeux. Si, de surcroît, elle met fin à la situation en se livrant à des manœuvres que j’abhorre, Nous la rejetons hors de la pieuse fraternité des chrétiens. Pour faire bonne mesure, Nous excommunions aussi sa mère. J’approuve donc totalement l’initiative de mon camarade l’archevêque de Recife. (Il se signa et but encore un petit coup de son saint breuvage)
Ach ! frères et sœurs de Mon Cœur ! Je n’en ai pas fini !
L’Afrique, oui, l’Afrique, continent de malheur, de stupre et de fornication, ose se plaindre d’un mal que je ne nommerai pas et que le Seigneur lui inflige, dans Son immense bonté. Et que font les Africains, pour se prémunir contre ce mal ? Ils ajoutent la honte au blasphème, et enfilent, le mot me fait mal à dire, oui, enfilent, outre leurs prochaines et leurs prochains, cet instrument de l’Enfer que les cyniques impies nomment “préservatifs” ! (Il avala derechef une gorgée de son remontant)
Seules la chasteté, l’abstinence et la prière peuvent les préserver de ce fléau. S’ils persévèrent dans le vice, que le virus retombe sur leurs têtes (et le reste de leur anatomie).
Ach ! chers frères, sœurs, cousins et cousines, oncles et tantes ! prenez plutôt exemple sur ces admirables personnages que notre Eglise s’enorgueillit de réchauffer en son auguste sein !
Tenez, ce grand prélat britannique, qu’un de mes prédécesseurs, dans son égarement gauchiste, avait éloigné de son apostolat sous le fallacieux prétexte de sympathies pour mes malheureux frères nazis (il leva subrepticement le bras droit et murmura “Heil”), ce grand prélat, dis-je, s’est-il jamais laissé aller – ouvertement – à la moindre copulation, ou je ne sais quelle autre atteinte aux bonnes mœurs ? Jamais. Aussi l’ai-je relevé de l’excommunication qui le frappait et rétabli dans son sacerdoce.
Et mon grand ami le chanoine de Saint-Jean de Latran ?

A-t-il jamais failli aux prescriptions de la Vertu ? Non ! chaque fois que la Nature a parlé en lui, le chanoine Nicolas a convolé en justes noces. Et c’est arrivé, Dieu soit loué, un certain nombre de fois. J’ai connu deux ou trois de ses épouses, elles sont charmantes.

Ach ! chers frères et autres sœurs, chantez avec Moi la gloire du Seigneur et abjurez le sexe, ses pompes et ses œuvres !

Monsieur Benoît XVI

Jacques FRANCK 18 mars 2009

Write a comment