La rentrée politique avec Nicolas Sarkozy

Posted on : 27-08-2009 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, ,

0

On n’est plus en vacances par Jacques Franck.

On va recommencer à subir les méfaits coutumiers. En fait, ils n’avaient pas cessé, mais ils étaient moins perceptibles, peut-être parce que l’on regardait moins la télé. Les mêmes vont affronter les mêmes. Je vais à nouveau, hebdomadairement ou plus souvent, casser (virtuellement) du chanoine. Mais attention : si on limite son action politique à ça, on se contente de faire des pirouettes et ça ne va pas loin. Ça ne va même nulle part.
Le chanoine Nicolas et ses acolytes ne sont ni des clowns ni des marionnettes, qui seraient là uniquement pour stimuler la verve des chroniqueurs et faire rigoler le public. Ce sont des prédateurs, et ils ne font rigoler personne. Je vais continuer à traiter de leurs méfaits avec le style qui est le mien, mais à travers les personnages je souhaite m’en prendre à leur politique, instrument de destruction sociale et de misère.
A propos de politique, on assiste à des choses curieuses. En été 2009, il n’est bruit que d’urnes. Les uns préparent fébrilement des regroupements en vue des élections régionales du printemps 2010; Les autres, ou plus souvent les mêmes, ne pensent qu’aux présidentielles de mai 2012. On parle primaires, alliances, rapprochements, ambitions personnelles, trahisons, petites phrases et grands discours. On oublie la crise sociale, les forfaits des banques, les fermetures d’industries, les familles basculant dans la misère, le démantèlement économique du pays, les cliquetis de sabres en Afghanistan, la taxe carbone. Et bien d’autres choses. Abordons frontalement ces problèmes.
La politique politicienne viendra après. Elle devrait être facile à gérer : pas d’ennemis à gauche, pas d’alliés à droite.

Jacques FRANCK le 27 août 2009

Write a comment