Un RSA pour les 18-25 ans

Posted on : 30-09-2009 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , ,

0

La marche turque (un conte calamiteux) par Jacques Franck.

Il y a peu, j’ai voulu me soustraire à l’ambiance délétère que créent et entretiennent les princes patibulaires qui nous gouvernent. Il était temps pour moi de me soumettre à une cure de déchanoinisation. En quatre heures de tapis volant, en l’occurrence un bon Airbus, nous nous prélassons, ma femme et moi, sous le soleil turc au bord d’une mer accueillante. L’avenir proche s’annonce radieux.
Hélas ! Sous l’empire d’une pulsion maléfique, j’allume la télé dans ma chambre. Sur TV-5 Monde, je vois le chanoine Nicolas qui pérore. Je zappe et tombe sur France-24; Là , même apparition. Nom de dieu, j’hallucine ! Ce n’est pas possible. Je m’enfuis, mû par la panique de celui qui a vu le diable.
Parvenu sur le bord de la piscine, glissant à souhait, je dérape et m’écrase sur la hanche gauche. Je ne vois plus le diable mais des blouses blanches, des scanners, des IRM, des fauteuils roulants. Je ne suis pas cassé, mais pas mal éclopé. Le beau tapis volant, puis une ambulance, me ramènent chez moi.
J’allume la télé. Et qui je vois ? Le chanoine qui joue l’idole des jeunes, et promet mille félicités aux 18-25 ans qu’il a jetés dans une vie sans espoir. Je crois que je vais retourner en Turquie.
Et puis non. Il y a mieux à faire ici, en luttant pour une vraie politique de gauche, qui nous débarrassera des apparitions malfaisantes.

Jacques FRANCK, le 30 septembre 2009

Write a comment