Brice Hortefeux remplace Edvige par deux nouveaux fichiers de police‎

Posted on : 19-10-2009 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , ,

0

Monsieur Brice et la jeunesse par Jacques Franck.

Monsieur Brice est un ami intime du Président-chanoine de la République française et de Saint-Jean de Latran. A ce titre, il a en charge le maintien de l’ordre démocratique dans le pays et il se dit volontiers “Ministre de l’Intérieur”.
Il vole de succès en succès. Un prisonnier s’évade spectaculairement ? Les services de Monsieur Brice parviennent à le photographier au coin d’un bois, offrent le cliché à un magazine, mais oublient de l’arrêter et de le ramener au bercail.
Quelques centaines de trublions cagoulés et armés investissent le centre de Poitiers un dimanche après-midi et cassent tout ce qui leur tombe sous le gourdin ? Les services de Monsieur Brice, probablement occupés ailleurs, n’ont pas vu venir le coup. A tout hasard, ils parlent de l’ “ultra gauche”.
La délinquance augmente-t-elle en France ? Monsieur Brice n’y est pour rien. C’est la faute aux délinquants.
Le trafic de drogues s’affiche-t-il de plus en plus ouvertement ? Ce n’est quand-même pas Monsieur Brice qui va allonger ses fins de mois en fourguant du crack ou de la coke aux passants !
Mais cet homme est un ami des jeunes. Afin de ramener le calme, il va ressusciter Edvige, la défunte base de données où chaque citoyen à partir de l’âge de treize ans, aura l’honneur de figurer. Avec, “à titre dérogatoire”, son origine géographique, ses sympathies syndicales et politiques, sa religion. Voilà qui rétablira l’ordre républicain et la paix sociale.
Attention,danger ! Avec la mise en place de pareilles mesures, un pouvoir déjà très réactionnaire peut glisser vers le fascisme !

“Peuples, veillez !”

Jacques FRANCK, le 19 octobre 2009

Write a comment