Madame Michelle

Posted on : 13-01-2011 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , , ,

0

Madame Michelle et l’aide humanitaire par Jacques Franck.

Le chanoine président des Français et des autres est un personnage chaleureux. Son sens de la solidarité est proverbial. Il n’abandonne jamais ses amis dans l’embarras.
Son collègue tunisien Monsieur Ben Ali, un démocrate admirable, connu pour son désintéressement et son dévouement à la cause de son peuple, connaît d’injustes soucis. Ce peuple montre ses signes de noire ingratitude. Manipulé par des terroristes, prétextant la misère, la faim, le chômage et dieu sait quelles
autres broutilles de cet acabit, il se livre à de coupables espiègleries telles que manifestations et grèves. Certains poussent la provocation jusqu’à se suicider par le feu.
Monsieur Ben Ali est triste. On ne l’aime pas assez. Il s’ouvre de son chagrin à son pote le chanoine. Celui-ci, ému, en parle à sa vizire des Affaires étrangères,
Madame Michelle, dite MAM, une femme de cœur et de raison. Elle puise dans sa sagesse et dans sa bonté. Elle en ramène la seule solution aux misères du monde, de la Tunisie notamment. La France, experte reconnue en sécurité, voire en répression, propose à Monsieur Ben Ali de mettre cordialement à sa disposition les moyens, techniques et personnels qui lui permettront de sécuriser ses ouvriers et étudiants. Ainsi elle aidera le peuple tunisien à fermer sa gueule.

Jacques FRANCK 13 janvier 2011

Write a comment