Judaïsme et Liberté
Posted on : 21-01-2011 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib
Mots-clefs :chanoine, Claude-Gérard Marcus, imbécile, Monsieur Chirac, natalité, Nicolas Sarkozy, Président Nicolas, retraite
0
La démographie et la démagogie par Jacques Franck.
Dans Judaïsme et Liberté, Monsieur Claude-Gérard Marcus, ancien bras droit de Monsieur Chirac et fidèle du chanoine président Nicolas, se risque à rompre des lances pour la loi sur les retraites. Il invoque l’allongement considérable de la durée de vie. Même si l’autre volet de son exposé démographique met en évidence un accroissement de la natalité. Donc de la population active, qui cotisera pour les retraites des futurs vieillards (sauf chômage massif).
” Vous voulez vivre plus longtemps ? Eh bien bossez plus longtemps et ne privez pas le patronat de quelques années d’exploitation supplémentaire. N’alourdissez surtout pas ses charges.” En gros, c’est ça la vraie raison. Elle ne figure pas dans l’article.
A la lecture de ce texte, une chose saute aux yeux : Monsieur Marcus manipule les données de la démographie pour vendre la politique antisociale du président chanoine. Il est intelligent.
Nous pas. Il en administre la preuve en invoquant l’ignorance crasse de beaucoup de nos concitoyens, y compris des hommes politiques.
Au moins sept millions de travailleurs, de syndicalistes, d’étudiants, de lycéens, d’élus, de femmes et d’hommes de tous âges et de toutes régions ont manifesté l’automne dernier pour le maintien d’un droit acquis, la retraite à 60 ans. Pour Monsieur Marcus et Judaîsme et Liberté, ce sont sept millions d’imbéciles.
Je m’honore d’en être.
Jacques FRANCK 20 janvier 2011