Sarkozy s’interroge sur l’utilité de la Journée internationale des femmes

Posted on : 09-03-2011 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , ,

0

La victoire des femmes par Jacques Franck.

Nous vivons vraiment sous un prince ami du progrès. Le 28 janvier 2011, le Journal Officiel a publié une loi établissant une stricte parité entre les hommes et les femmes, sous peine de sanctions. Le 8 mars, jour de la Fête des femmes, les journaux télévisés ont claironné la bonne nouvelle et interviewé des nouvelles bénéficiaires de la générosité publique. Bien sûr, ce même jour, le président de Saint-Jean de Latran et chanoine de la République a déclaré que “la journée internationale du droit des femmes n’est pas essentielle”. Mais le fait est là, les femmes ont gagné ce droit.
Mais quel droit ? A travail égal elles toucheront le même salaire que leurs compagnons ? Elles cesseront de subir des humiliations professionnelles et sexistes ? Elles ne seront plus reléguées dans les emplois les plus pénibles et les
moins payées ? Oh ! Il ne faut pas exagérer ! En vertu de cette loi de progrès, les femmes pourront, à l’égal des hommes, siéger dans les Conseils d’administration, devenir chefs d’entreprises, voire, promotion suprême, diriger des sanctuaires du CAC 40.
En d’autres termes, les femmes ont acquis le plein droit d’exploiter d’autres femmes (et des hommes).
Cette conception du “féminisme” est bien digne du pouvoir sarkozyen. Nous combattons pour une véritable égalité des sexes et pour la fin de toutes les exploitations.

Jacques FRANCK militant communiste 9 mars 2011

Write a comment