BHL, conseiller diplomatique de Sarkozy

Posted on : 17-03-2011 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , , , , ,

0

La philosophie et les frappes par Jacques Franck.

Monsieur Bernard Henri Lévy fait commerce de philosophie (plus tellement nouvelle). Il s’érige depuis longtemps en maître à penser. Parmi ses élèves et amis, on compte Monsieur Nicolas, dont il est inutile que je rappelle les titres et fonctions.
Monsieur Nicolas a (ou plus exactement avait) un autre ami, Monsieur Mouammar, dont il serrait affectueusement la main (sanglante) en son Palais de l’Elysée en 2007 et à Tripoli plus récemment.
Le comportement dictatorial et criminel de ce dernier, massacreur de son propre peuple, suscite l’indignation et l’horreur de tout le monde. Il réveille aussi chez certains l’envie d’intervenir humanitairement et militairement pour mettre fin aux souffrances du peuple libyen. Et, par la même occasion, de flairer un peu l’arôme subtil du pétrole.
Monsieur BHL suggère à son ami Nicolas d’envoyer ses avions bombarder les bases et les troupes de Monsieur Mouamar pour sauver la révolution.

Or seuls le peuple et ses alliés peuvent sauver une révolution. Pas les Mirage occidentaux.
Monsieur BHL est un récidiviste. Il y a moins de deux ans, il applaudissait vigoureusement aux bombardements destructeurs de l’aviation israélienne sur les civils de Gaza. Ce philosophe aime les frappes.

Jacques FRANCK

17 mars 2011

Write a comment