Notre choix par Jacques Franck
Posted on : 20-05-2011 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib
0
Nous allons choisir dans un an de nous débarrasser d’un pouvoir prédateur qui met à sac le tissu social et démocratique de notre pays. La chose est importante. Qui, mieux qu’une gauche déterminée et sans concession, pourra faire rendre gorge au gouvernement des banques et du grand patronat ?
Au premier tour, on choisit. Je choisis le Front de gauche et, conformément à mes opinions de toujours, de préférence un candidat communiste.
Au second tour, on élimine, les Sarkozy, Le Pen et autres du même acabit. Qui portera les couleurs de la gauche ? Depuis des mois, il paraissait clair (pas à nos yeux) que Dominique Strauss-Kahn était l’homme de la situation.
Il ne l’est plus. La gauche n’est pas orpheline pour autant. Le combat politique n’est pas tributaire d’un homme. Il va continuer et nous y prendrons la part qui nous revient.
Quant à DSK, je ne l’accable ni ne le soutiens. Je ne sais pas où est la vérité dans cette affaire. Les méthodes
exhibitionnistes de la Justice américaine ne m’influencent ni ne me bouleversent. Le rôle joué par l’argent me choque. Mes tendances me portent à la sympathie envers la jeune femme qui aurait été agressée. Mais je n’accuse ni ne stigmatise personne.
Je souhaite simplement que la politique de la France évolue vers le bon côté, le gauche.
Jacques FRANCK, communiste
20 mai 2011