Sarkozy, je te vois !
Posted on : 20-05-2009 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib
Mots-clefs :chanoine, Conseil des Ministres, Falcon, Madame Carla, Monsieur Benoît, Nicolas Sarkozy
0
La légende de l’Ascension par Jacques Franck.
Ce mercredi, le chanoine Nicolas était un peu fatigué. Il avait prononcé quatre discours fondamentaux, serré les mains de trois chefs d’états, promulgué six lois, inauguré un cimetière dans l’Aveyron, une cathédrale en Pologne, une prison de haute sécurité en Bretagne. En outre, après avoir présidé un Conseil des Ministres, il avait procédé, au Fouquet’s, à une remise de décorations au profit de chefs d’entreprises, d’artistes et de journalistes méritants.
En regagnant sa chambrette, il entendit son épouse Madame Carla qui se gargarisait harmonieusement en préparant son prochain album.
Souhaitant un peu de calme, il s’isola dans la bibliothèque, saisit un livre et l’ouvrit au hasard. Il lut : “Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu”. (Marc 16-9)
Touché par la grâce, il s’écria : “Putain, Carla ! Ils parlent de Moi dans la Bible ! L’Ascension, c’est demain, il faut que j’y aille. Téléphone à Bolloré, j’ai besoin de son Falcon à l’heure de la première messe !” “Oui, mon poulet !”
Il fut fait selon ses désirs. Le jeudi matin, l’avion, piaffant de ses trois réacteurs, attendait le président chanoine sur la piste de Villacoublay. Nombre d’ecclésiastiques en renom étaient là pour bénir la sainte entreprise. Sa Sainteté Monsieur Benoît lui-même s’était fait représenter par le nonce pontifical et quelques cardinaux.
Dans une apothéose sans pareille, le nouveau Seigneur accomplit son Ascension.
Hélas, en arrivant au ciel, Dieu, qui ne l’attendait pas, pointa vers le président un index courroucé et s’écria de sa belle voix de baryton :
JE TE VOIS, SARKOZY ! JE TE VOIS !
Le malheureux chanoine n’eut que le temps de retourner sur terre grâce à un parachute (doré) que lui avait prêté la patronne du MEDEF.
Jacques FRANCK, le 20 mai 2009