Journée de manifestation du 7 septembre

Posted on : 06-09-2010 | By : vincent | In : Les propos du vieux toubib

Mots-clefs :, , , , ,

0

Le chanoine, Monsieur Eric et Madame Laurence par Jacques Franck.

Monsieur le chanoine de Saint-Jean de Latran préside légitimement, calamiteusement et transitoirement aux destinées de la République française. Il nourrit et tente d’appliquer un grand projet : contraindre les salariés à travailler plus et plus longtemps, en gagnant moins. En d’aitres termes, faire suer le burnous, même à ceux qui n’en portent pas.
Monsieur Eric, pas le traître expulseur de Roms mais l’autre, le ministre intègre et loyal, est de surcroît un ami généreux des personnes âgées comme, par exemple, Madame Liliane de Neuilly. Même si elles ne sont pas dans le besoin. Féal inconditionnel du grand chanoine, il lui incombe de reculer l’âge de la retraite et, consécutivement, d’avancer l’âge de la mort des paresseux et des parasites qui osent réclamer des sous à leurs pauvres patrons.
Madame Laurence, intrépide et dévouée syndicaliste, exemple pour la jeunesse du pays, anime le MEDEF, qui défend les vraies valeurs de la France, bien que certains mauvais esprits le considèrent comme une association de prédateurs. Madame Laurence inspire et approuve le grand projet du chanoine et de Monsieur Eric, à qui le MEDEF a réservé un accueil chaleureux lors de son université d’été.
Nombre de salariés, gens égoïstes sans perspectives nationales et uniquement soucieux de leur retraite à 60 ans, ne sont pas d’accord avec ces gens de bien. Ils le manifesteront par millions ce mardi 7 septembre dans les rues des villes. Ils sauront faire reculer le chanoine, Monsieur Eric et Madame Laurence.
Je serai avec eux dans les rues de Paris.

Jacques FRANCK le 6 septembre 2010

Write a comment